Curiosités birmanes et impressions.

Publié le par bruno et marie

Une des choses qu’on ne peut pas oublier quand on voyage en routard au Myanmar, c’est l’état des routes  et des bus qui roulent-ou sautent-dessus.  Bref on bouffe plus de piste que de bitume, pas besoin de faire des abdo-fessiers. Après 16h pour rallier Inle à Yangon de nuit, et une journée de récupération, on enchaine, encore de nuit, pour les 210km qui nous mènerons à la plage de Chaung Tha, en….seulement 7h !

Autant dire qu’on l’a bien mérité, notre bière au sunset et nos 3 jours de farniente.

P1000721.jpg 

Ce qui restera comme un jock entre nous c’est la façon dont on appelle les serveurs. Le même bruit qu’en France mais quand on appelle un chat ou un chien. Je ne sais pas l’écrire mais vous n’avez qu’à le faire…Et imaginer ce qui arriverait en faisant ça à la serveuse ! En tout cas ça nous fait bien marrer de le faire.

On s’attendait à un pays grouillant de militaires et de policiers mais on n’en a quasiment pas vu, alors que les bonzes sont omniprésents.

P1000382

Déjà vu une volée de moineaux ?

P1000502

Inévitable, le tanaka. C’est un arbre qui donne son nom à la poudre que tout birman utilise comme crème de beauté,

P1000423

mais aussi comme crème de jour et crème solaire dixit Marie qui n’a pas raté l’occasion de se refaire une beauté au réveil avec Madame Pa-O.

P1000606

Enfin on a souvent pu apprécier leur sens pratique, que ce soit à Yangon où les fils qui pendent aux balcons remplacent les boites aux lettres et servent aussi bien à accrocher le journal que les courses.

P1000329

Ou le système D quand il s’agit de changer une ampoule dans la salle de bain.

P1000514

En conclusion, on a découvert un pays pas encore ouvert au tourisme de masse, qui se mérite vraiment et des habitants chaleureux, hauts en couleurs et désireux de faire partager leur façon de vivre.

P1000701

Un beau voyage dans un beau pays qu’il ne faut pas trop tarder à visiter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour Bruno,<br /> Je vois que votre dernier message est du mois de mars... que devenez-vous?<br /> Quant à moi, retraite annoncée... fin d'année... et éventuellement petite prolongation début 2013.<br /> J'ai fait un petit tour dans l'ouest américain, gros coup de coeur pour les canyons!<br /> Et je rentre de Guadeloupe, petit tour à la Dominique et à Marie Galante... merveilleux! Ma fille Anne habite là-bas, elle a beaucoup de chance, et moi aussi!<br /> La retraite, c'est un peu flou dans ma tête, confrontation à une notion majeure, celle du temps. Avoir le temps... voilà une idée qui peut sembler magnifique, mais que faire de ce temps? Peut-être<br /> en premier essayer de comprendre ce qu'est le temps... d'avance, je sais que je ne trouverai pas la réponse, mais j'aime bien écouter ce qu'en disent les seuls qui peuvent nous apporter un début de<br /> réponse, les scientifiques... Eux-mêmes disent qu'ils n'en savent rien. Peut-être même, le temps n'existerait pas dans l'absolu, mais ne serait que relatif... Nous sommes tous confrontés à cette<br /> notion de temps, avez-vous questionné là dessus les multiples personnes que vous avez rencontrées autour du monde? Y a t-il une autre façon d'aborder ce sujet que la méthode scientifique?<br /> Amitiés à vous.<br /> JPB
Répondre
J
<br /> merci de nous permettre de visiter avec vous!pour nous c'est trop tard ! !Take care !<br /> <br /> <br />
Répondre