• varanasi

21 octobre 2008

On est maintenant a Varanasi, encore appelé chez nous Benares. Ce qui est bien en Inde, c est qu on pense toujours avoir vu le plus sidérant, pour ne pas dire le pire suivant de quel angle on voit les choses, et bien on est toujours surpris de découvrir...

• philippines 2008

04 mars 2008

Nous avons retrouvé Isa et Nicolas à Manille où nous sommes partis directement à Boracay,le Saint-Tropez Philippin. Pas vraiment l'endroit le plus représentatif mais néanmoins instructif. Un bon spot pour rencontrer la middle class et la jeunesse dorée...

• Incredibe India!!!

02 octobre 2008

Notre 1er jour à Delhi nous a fait faire non pas un pas, mais un saut de quelques centaines d’années en arrière par ce que nous avons trouvé. Nous avions conservé pourtant un très bon souvenir de notre précédent voyage dans le sud il y a 7 ou 8 ans. La...

• Take a walk on the wild side !!

14 février 2009

Pour ceux qui prendraient notre TDM en route, petit indice pour savoir dans quel pays on se trouve. Après « the end of the universe » au Népal, le « bout du monde » au Vietnam, nous voila maintenant « in the middle of nowhere »! L’outback australien est...

• Khajurâho ou Kâma-Sûtra city

17 octobre 2008

Merci à Claude et Brigitte qui ont visité le nord de l’Inde cet été, de nous avoir conseillé de nous arrêter à Khajurâho. Petite bourgade tranquille qui abrite un véritable trésor, des groupes de temples édifiés de 950 à 1050, par la dynastie des Chandela....

• Royal Chitwan National Park

27 octobre 2008

De nouvelles péripéties pour rejoindre le parc de chitwan. Pour ceux qui connaissent l’émission Pékin-Express, on y était. 130KM en 6H30 et tous les moyens sont bons. Un mec écrabouillé par un bus et plus personne ne passe. On a du descendre, marcher...

• NEPAL : Lumbini, The birthplace of Lord Bouddha

26 octobre 2008

Tout d’ abord on s’excuse auprès de ceux qui nous ont écrit ou laissé des commentaires de ne pas avoir répondu mais à Lumbini l’électricité est coupée de 18 à 21H et l’accès internet est difficile. Pourtant, quel plaisir d’être au Népal!!!! Des gens simples,...

• Essais sacs à dos

07 août 2008

Après avoir listé, recherché, trouvé et acheté les différents accessoires qui nous faisaient défaut,il est temps, avec un peu d'appréhension concernant la place, de voir à quoi va ressembler notre sac dans 2 mois! En vrac, voici ce qu'on devrait y trouver....

• Vallee de Katmandou.

19 novembre 2008

On devient de vrais amoureux de la montagne !! Au lieu de nous la couler douce à Katmandou en attendant notre prochain vol, on est parti pour Nagarkot, 2300m, voir quoi ? Un lever de soleil sur les montagnes !! Bon c’est plus les mêmes mais elles sont...

• Jungle live

27 octobre 2008

Journée Indiana Jones dans le parc du Chitwan. Fatigante mais extrêmement intéressante, grâce à notre guide qui connaît tout sur tout. Bon en même temps c’est son boulot mais quand même. Départ en pirogue pour descendre la rivière Rapti dès l’aube. Multitude...

• Jaipur : La ville rose

10 octobre 2008

Dimanche 5 octobre. Comme d’habitude dans les grandes villes indiennes ont se fait souvent soutirer quelques roupies par ci par là. Hier c’était notre rickshaw wallha. Aussi ce matin on a envoyé bouler tout le monde et on est parti visiter la ville à...

• J - 70

22 juillet 2008

Dur d'être sur le départ. Depuis quelques articles on répète les difficultés de tout booker.Et bien ce n'est pas un mythe. J'essaye toujours de comprendre comment fonctionne le blog et aussi de me familiariser avec notre eeePC dont vous pouvez voir ici...

• Casse tête

27 septembre 2008

Ces derniers jours ont été consacrés aux «Au revoir ». Aussi bien Marie que moi-même nous avons été très émus par l’attention que nous ont portée nos relations professionnelles. Pot de départ sympa, cadeaux et autres réjouissances ont été au programme....

• Taj Mahal!!!

13 octobre 2008

Le 1er objectif de notre tour du monde est enfin atteint puisque nous étions à 6h du matin dans la file d’attente pour acheter nos billets pour visiter le ……TAJ MAHAL. Pour nous, lors de la préparation de ce tour du monde, c’était une évidence d’assister...

• Bye Delhi

04 octobre 2008

Jeudi 2 octobre Difficile de faire un carnet de route quotidien. De plus même si Delhi est une ville incroyable, les contrastes sont tels qu’ils ne peuvent parler qu’a ceux qui y ont séjourné. En plus aujourd’hui c’est la fête de l’Aïd et tout est fermé....

• Transports indiens !!

15 octobre 2008

Aujourd’hui 450km en11H30!!!! Cela m‘amène à faire un focus sur les transports en Inde car il faut vraiment vivre ces expériences. Il faut savoir que pour chaque déplacement, en dehors d’être une aventure en soi, on « gaspille » pratiquement toujours...

• Inde : Le bilan.

25 octobre 2008

Que dire sur l’Inde? C’est pour le moment le seul pays qu’on ai visité sur lequel on ne sait vraiment pas quoi penser. C’est le pays de contraste par excellence. On peut adorer un moment puis détester l’instant d’après. S’y côtoient raffinement et rudesse,...

• POKHARA

30 octobre 2008

Here we are! On est maintenant à Pokhara. Un vrai bonheur. La ville se situe à seulement 900m d’altitude et en cette période la température est idéale. Les rives du lac Phewa Tal sont propices aux promenades. De toute façon nous sommes en pleine fête...

• Abandonnée au bord de la route !!

11 août 2008

Environ 2 semaines après le décès de notre chien Magnum, une petite chatte, SACHA, a commencé à montrer le bout de son museau. On s’est mutuellement apprivoisé, à tel point qu’aujourd’hui on se demande si ses maîtres la voient de temps en temps. Dès qu’on...

• Cooking class !!

07 décembre 2008

Nous profitons toujours pleinement des charmes de Luang Prabang. Visite des temples, de la ville et de son marché nocturne où Marie se trouve comme un poisson dans l'eau. Ainsi que de l’accueil et du savoir faire culinaire de Pierre et Matthieu au Sala...

• Bruno et Marie à la ferme.

10 octobre 2008

Lundi 6 octobre Etant donné mon état de santé pas au top, nous avons décidé de nous mettre au vert durant quelques jours en partant vivre dans une ferme biologique. 25km en auto rickshaw avec nos gros sacs, encore un grand moment. Maisonnette en pisé,...

• La Sebastiana de Pablo Neruda.

23 avril 2009

Véritable héros national, Pablo Neruda possédait une maison à Valparaiso : La Sebastiana. On ne connaissait de ce poète, qui fut, entre autre, ambassadeur du Chili en France que le nom. La visite de cette demeure extravagante nous a un peu éclairé sur...

• French colony

10 octobre 2008

Mercredi 8 octobre Journée super sympa. Cela a démarré, avant le petit déjeuner, par un tour de la propriété. Nous avons appris beaucoup de chose sur la nature et comprenons maintenant réellement ce que veut dire biologique. Nous avons pu récolté quelques...

• Robe

04 mars 2009

Avant de prendre le ferry pour le continent, comme diraient nos amis corses, dernière halte sur une plage surpeuplée. On longe la côte jusqu'a la petite ville de Robe. On est à l'auberge de jeunesse ( ne riez pas c'est encore possible), qui se trouve...

• Impressions

09 novembre 2008

Deux jours et une bonne cuite au rhum/eau chaude avec le mec de notre hôtel, on reprend nos esprits et on relaxe nos muscles. Le temps est maintenant à l’analyse de ce que nous avons vécu durant ces 6 jours de trek. Je ne reviendrai qu’un instant sur...